Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » La dictature du régime

La dictature du régime

Avez-vous déjà fait un régime ? Si la réponse est oui, alors comme moi, vous avez forcément à un moment ou un autre craquer ! Si vous êtes comme, la majorité des filles, le moindre excès se place immédiatement sur les hanches ou sur le ventre. Comme les critères de la mode sont plutôt à la minceur extrême, les rondeurs sont impérativement à perdre dès que le soleil commence à nous montrer le bout de son nez.

Nous les filles normales, nous commençons à complexer et à nous affamer, et puis a force de frustrations, nous craquons, et nous culpabilisons. Comme nous ne sommes jamais à la hauteur des images que l’on renvoie, nous nous remettons au régime et ainsi de suite…

Régime

La minceur «Photoshop»

Quand j’apprends que même les filles les plus minces et les plus belles du monde sont toutes simplement retouchées sur Photoshop, je me rends compte que l’on m’a pris pour un âne ! Que durant toutes ces années à essayer de correspondre à des critères qui en fait n’existent pas, n’était que perte de temps. La culpabilité, les jours où j’ai craqué, les privations et les contraintes que je me suis imposée ne sont qu’illusion.

Mais finalement, ceci fait naître une question. Pourquoi vouloir nous transformer en fille qui n’existent pas, et pourquoi les photographes ou les magazines ne véhiculent pas les vraies femmes ? Celles en qui chacune de nous pourrait se reconnaître, plutôt que de vouloir obtenir un rêve, ne serait-il pas plus porteur ?