Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Des menhirs à perte de vue

Des menhirs à perte de vue

Je vous avoue que quand ma meilleure amie m’a proposé qu’on aille passer deux jours à Carnac le weekend dernier, sur le coup, j’ai cru qu’elle se fichait de moi. Je la connais, elle n’est pas vraiment du genre à s’intéresser à la Bretagne ou à ce genre de région très verdoyante, peut-être un peu trop calme pour nous citadines avides d’aventures dans la jungle urbaine.

Puis elle a insisté, alors je me suis dit qu’il y avait peut-être une bonne raison à cela. J’ai donc cédé et ai accepté cette proposition, avec un peu de scepticisme je vous l’avoue.

Une très bonne surprise

Tout ce que je peux vous dire, c’est que mes aprioris bêtes et méchants sur la Bretagne se sont rapidement évanouis. Eh oui, on peut tout à fait être une vraie citadine et apprécier réellement cette région, surtout Carnac d’ailleurs. J’ai totalement été séduite par ce que l’on a vu là-bas : plus de 4000 pierres posées là, souvent parfaitement alignées, à se demander comment l’homme a pu réaliser une tâche aussi compliquée. Mais peut-on s’imaginer qu’il ne s’agit peut-être pas du travail des hommes finalement… allez savoir.

Et pour finir, quelques gourmandises

Ma copine, elle me connaît bien. Elle sait comment finir de me faire changer d’avis sur quelque chose, car elle a conscience que l’on peut aisément me corrompre en jouant avec ma plus grande faiblesse, qui est la gourmandise. Un petit tour dans une crêperie pour finir la journée, et voilà, je ne voulais tout simplement plus repartir !

D'autres articles

There are no comments, add yours