Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Je n’arrive pas à me lier aux autres

Je n'arrive pas à me lier aux autres

Bonjour les filles!

Quand je vais vous dire que je n’arrive pas à me lier aux autres, beaucoup d’entre vous ne vont pas comprendre et ne me croiront pas.

Et pourtant c’est vrai!

Sur le net je suis très à l’aise comme vous avez pu le remarquer mais dès que je suis en face de quelqu’un, en direct, je suis totalement bloquée et je n’arrive pas à articuler un seul mot.

Cette attitude vient peut être de mon enfance, j’ai été élevé par mes grands-parents, mes parents travaillaient beaucoup et ils n’avaient pas le temps de s’occuper de moi.

Ma grand-mère était une personne très stricte, beaucoup plus que mon grand-père et il fallait que j’obéisse au doigt et à l’œil.

Il fallait toujours que je sois discrète, je n’avais pas le droit de parler à table et lorsque des inconnus venaient à la maison, je devais rester en retrait.

Voilà comment on fait naître un blocage chez un enfant

Je n'arrive pas à me lier aux autres

C’est peut être à cette période de ma vie que j’ai fais un blocage, que j’ai su que je n’avais pas le droit de m’imposer ni d’exprimer mes idées et c’est devenu au fil du temps des habitudes pour moi.

Quand je suis invitée dans une fête, je reste dans mon coin, je n’ose pas aller vers les autres qui disent que je suis une vraie sauvage, par contre si on vient me chercher, j’arrive à me dérouiller et à discuter convenablement.

Il faut absolument que j’aille vers les autres, que j’apprenne à être une personne à part entière et non quelqu’un d’invisible comme le voulait ma grand-mère!

J’aimerai tellement être comme vous toutes, sociable et heureuse d’être avec les autres!

There are no comments, add yours