Mon blog lifestyle généraliste » La mode » Amsterdam en un week-end : Je partage avec vous tous mes bons conseils

Amsterdam en un week-end : Je partage avec vous tous mes bons conseils

Vous avez envie de vous échapper pendant quelques jours, seul, en amoureux voire en famille ? Ça tombe bien, dans la suite de l’article que je vous propose ce jour, je vous parle de ma propre expérience et je vous livre des conseils afin de vous permettre de profiter le plus possible d’amsterdam en un week end. En avant pour l’aventure !

Que faire à Amsterdam pendant un week-end ?

Située à seulement quelques heures de la France, cette ville portuaire des Pays-Bas est incontestablement emblématique. À Amsterdam, le design et l’art de vivre hygge, importé de leurs voisins danois, s’expriment à chaque coin de rue. Les cafés et leurs délicieux chocolats chauds vous invitent à une pause détente dans un cadre chaleureux et convivial. À tel point, que personnellement, j’avais envie de poser mes valises et de m’y installer pour toujours.

Mais pas de panique puisque du côté des logements, nous sommes passés par le site de prêt d’appartement Airbnb et nous avons trouvé un super plan. Une vraie pépite décorée dans un style scandinave épuré tout à fait délicieux.

Du côté des musées, impossible de passer un week-end à Amsterdam sans visiter le musée Van Gogh, la maison Anne Frank ainsi que le Rijksmuseum. Parce que ne l’oublions pas les Pays-Bas comptent des grands noms de la peinture. Notamment Jérôme Bosch, Pieter Brueghel, Mondrian mais aussi bien entendu Vincent Van Gogh.

En somme, si je devais résumer, je dirais que ce qui est certainement le plus important à Amsterdam c’est de se promener de voir les canaux, de louer un vélo (demandez à votre hôtel s’ils peuvent vous en prêter par exemple) et de se laisser porter ses pas. En effet, c’est une ville où l’écolo est passé dans les moeurs et la majorité des habitants circulent en vélo. Alors, on flâne, on va faire un tour chez les antiquaires et les brocanteurs, et on fait un crochet par les concept-store ultra-pointus que comptent la ville. Le tout à vélo avec des pauses pour boire un café et manger des plats aussi sains que délicieux.