Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Viande de bœuf séchée : j’aime son goût atypique

Viande de bœuf séchée : j’aime son goût atypique

Les États-Unis possèdent une gastronomie très intéressante. Bien évidemment, la cuisine locale est très grasse, mais cela ne l’empêche pas d’être vraiment délicieuse.

Lors de mon premier voyage outre-Atlantique, j’ai eu l’occasion de goûter de la viande de bœuf séchée, et je dois vous avouer que j’ai adoré. En effet, on retrouve un goût grillé, comme si elle avait été cuite au barbecue.

Viande de bœuf séchée : j’aime son goût atypique

Depuis, j’ai trouvé une recette de viande de bœuf séchée typiquement américaine, et j’en propose à mes invités en apéritif.

La viande séchée, c’est vraiment un délice

En effet, en France, nous avons tendance à manger la viande lorsqu’elle est cuite, dans un plat en sauce notamment, ou cru, dans un tartare. Mais jamais je n’ai vu de recettes françaises, à base de viande séchée.

C’est une spécialité américaine, et je pense qu’il faut être ouvert d’esprit, surtout lorsque l’on aime la cuisine et passer des heures derrière les fourneaux. Maintenant, lorsque j’invite des amis à venir manger, je leur propose de la viande de bœuf séchée en apéritif. Je trouve qu’elle se marie très bien avec un bon verre de bière et des olives, et j’ai bien l’impression que mes convives sont d’accord avec moi !