Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Pourquoi préférer un séjour linguistique en Angleterre à des cours du soir?

Pourquoi préférer un séjour linguistique en Angleterre à des cours du soir?

Quand est venu le moment de découvrir le bulletin de mon fils, j’ai failli tomber en arrière en voyant sa mauvaise note en anglais. Je ne pense pas qu’il puisse être possible de faire pire. Comme une amie m’avait parlé du sejour linguistique auquel son enfant avait participé l’été dernier et combien ça lui avait été bénéfique, j’ai proposé un sejour linguistique angleterre à mon fils.

Séjour linguistique en Angleterre : comment va-t-il se dérouler ?

Ensemble nous avons consulté le site internet du prestataire spécialisé en sejour linguistique anglais et de suite mon fils a été emballé. Il a bien vu qu’il n’allait pas passer tout son temps en classe. Comme ce sont également les vacances, il pourra aussi participer à des excursions avec les autres jeunes de son groupe et leur professeur. À moins qu’il ne préfère pratiquer du sport ou découvrir des activités culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l’université anglaise.

Je ne vous cache pas que ce sera la première fois qu’il partira seul dans un pays étranger. Alors, pour rassurer tout le monde, il va falloir bien préparer ce séjour linguistique en Angleterre, tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard et nous serons plus sereins l’un comme l’autre!

Parmi toutes les décisions à prendre, il y aura celle du mode d’hébergement, plusieurs solutions sont proposées:

  • en famille d’accueil. Ici l’enfant se sentira entouré, comme à la maison. Parfait pour des enfants encore jeunes qui ne sont pas autonomes. Il faut savoir que les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées. Ici encore, rien n’est laissé au hasard
  • en chambre universitaire mais c’est plutôt pour des jeunes un peu plus âgés qui souhaitent pouvoir se concentrer sur leurs études, réviser tranquillement leurs cours le soir
  • en colocation partagée avec d’autres étudiants. L’occasion d’apprendre à vivre avec des jeunes venus des quatre coins du monde qui n’ont pas les mêmes habitudes ni les mêmes coutumes. Une belle aventure humaine en somme!

D'autres articles