Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Qu’est-ce qu’une glaire ovulation et comment la traiter ? Découvrez les réponses !

Qu'est-ce qu'une glaire ovulation et comment la traiter ? Découvrez les réponses !

La glaire cervicale est une substance produite par le col de l’utérus. Elle joue un grand rôle dans la fertilité féminine et lors de la grossesse.

Qu’est-ce qu’une glaire ovulation et comment la traiter ? Découvrez les réponses !

La consistance de la glaire cervicale n’est pas la même tout au long du cycle menstruel. Au début, elle est plutôt épaisse et peu abondante. Au moment de l’ovulation, cette glaire devient plus abondante, transparente. C’est le milieu parfait pour les spermatozoïdes. C’est elle qui va permettre aux spermatozoïdes d’arriver plus facilement vers l’utérus pour féconder.

Une fois qu’il y aura eu fécondation, la glaire va redevenir plus épaisse pour fermer le col de l’utérus et empêcher les bactéries et les infections de passer. Elle forme le bouchon muqueux. Ce bouchon évoluera lui aussi vers la fin de la grossesse. La femme enceinte le perdra quelques heures avant son accouchement. Mais parfois elle ne s’en rendra même pas compte.