Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Petites astuces pour les amoureuses de l’eye-liner

Petites astuces pour les amoureuses de l'eye-liner

L’eye-liner habille le regard d’une façon incomparable, il donne une profondeur à l’oeil que l’on ne peut obtenir que grâce à lui. Mais son application est parfois compliquée, et on peut vite se décourager si l’on attrape pas le tour de main.

Je vais vous donner mes petits trucs et conseils dont je me sers pour maquiller mes modèles et moi-même, et vous verrez que tracer un trait d’eye-liner ce n’est pas si compliqué !

La première chose est que je travaille toujours sur des paupières nettoyées et sans aucune trace de maquillage. En effet, le fond de teint, poudre ou fard peuvent graisser la peau, et rendre le trait d’eye-liner brouillé.

Eye liner

Choisissez votre applicateur en fonction de vos préférences

Il y a plusieurs sortes d’eye-liner ; en gel, en feutre, en version liquide avec pinceau, etc. Le gel est parfait pour faire un effet smoky, tandis qu’en feutre, le trait sera plus fin et rapide. La version liquide est plus glamour mais plus difficile à appliquer.

Quoi que vous choisissiez, il y a des astuces qui s’appliquent à tous pour rendre l’application plus facile. D’abord, partez toujours du coin externe de la paupière.

Ensuite, n’étirez jamais la paupière ! Le trait ne sera pas droit. Et enfin, n’oubliez pas de combler l’espace entre le ras des cils et votre trait que vous avez tracé. Vous avez fait un débordement ? Pas de panique ! Laissez sécher, et venez effacer avec un coton-tige imbibé d’eau !

D'autres articles