Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » La peur des orages

La peur des orages

C’est une terreur qui me vient de l’enfance. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu peur des nuits où il y a de l’orage, les éclairs, le tonnerre etc… Je n’arrive pas à contrôler le ressentit et la sensation d’angoisse que cela fait naitre en moi. Les autres se moquent de moi et me disent que je me comporte comme une enfant. Mais sincèrement, je n’y peux rien.

Mais c’est ainsi ! Ou que je sois, avec qui je suis peu importe si un orage se dessine, j’ai tendance à fuir en prenant mes deux jambes à mon cou. Quand je suis à la maison, c’est sous ma couette que je termine. En espérant que celui-ci ne durera pas toute la nuit.

La peur des orages

Une phobie qui se soigne

Cette peur, est un boulet dans ma vie sociale. J’ai donc suivi les conseils des gens qui m’entourent, et j’ai décidé de me faire aider. Je suis consciente que cela est un handicap et donne aux gens qui m’entourent la sensation que je ne suis pas une femme mature et que je suis impressionnable. Alors que je ne suis pas une froussarde, ni une fille qui fait l’autruche devant ses problèmes.

A part ce petit souci, il n’y a pas grand-chose devant lequel je recule. Au contraire, je suis plutôt su genre à dire le fond de ma pensée sans détour. Je sais faire preuve d’autorité et j’ai l’impression que les gens me respectent. Mais on ne peut pas être bons de partout. Alors j’affronte mes plus grandes peurs en espérant les combattre.

D'autres articles

There are no comments, add yours