Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » J’étais obèse

J'étais obèse

Bonjour les copines!

Comment ça va aujourd’hui? J’espère très bien.

Je vais vous faire une confidence, il y a quelque chose sur moi que vous ne savez pas car c’est rare que j’en parle à quelqu’un, il y a quelques années, j’étais obèse!

Et voilà c’est fait, vous le savez, je suis soulagée de vous l’avoir dit!

Étant petite, j’étais très mince, je ne mangeais pas ou très peu et ma mère s’est arrachée les cheveux pour que j’avale quelques cuillères de purée.

Puis à l’adolescence ce problème s’est résolu tout seul, je suis devenue une ado normale mais bien en chair tout de même.
En quelques années, j’ai pris du poids et ceci progressivement sans m’en rendre compte et c’est comme ça que je suis devenue obèse.

Je mangeais tout et n’importe quoi

J'étais obèse

Mon miroir ne me renvoyait pas du tout cette image de grosse et dans ma tête, j’étais comme tout le monde. Les moments où je prenais conscience que j’avais tout de même quelques kilos de trop, étaient lorsque j’allais faire les boutiques.
Certaines vendeuses ne prenaient pas des gants pour me dire qu’elles n’avaient pas de vêtements grande taille.

C’est lors d’un mariage que j’ai compris qu’il fallait que je fasse quelque chose, je n’arrivais pas à trouver une belle tenue à ma taille!

Avec l’aide d’un médecin, j’ai commencé un régime jusqu’à devenir ce que je suis aujourd’hui, je suis fière de ce que je suis devenue car je suis mieux dans ma peau et je peux enfin m’habiller comme je veux!

There are no comments, add yours