Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Une nuance parfaite pour les yeux clairs

Une nuance parfaite pour les yeux clairs

Si vous avez envie de sortir de l’ordinaire dans votre make up, cet article pourrait vous plaire. En général, on utilise toujours les mêmes tons pour ses fards à paupières. Gris, noir, bleu foncé, marron ou violet sont les couleurs que nous mettons le plus pour faire ressortir notre regard.

Pourtant, il y a plein d’autres coloris qui peuvent mettre en valeur nos yeux, en particulier quand nous avons des yeux clairs. On n’y pense pas souvent, mais le rouge est une nuance assez efficace.

Sur la photo, le maquillage est très étendu, pour montrer comment cette teinte s’harmonise avec la couleur des yeux. Mais bien sûr vous pouvez opter pour une version beaucoup plus discrète.

Fard à paupières rouge

Choisir la bonne nuance de rouge

Tous les rouges ne fonctionnent pas en tant que fard à paupières. Le rouge trop sombre voire bordeaux, aura la fâcheuse tendance à donner l’impression que vous vous êtes pris un coup de poing.

De même, un rouge trop nacré pourrait donner l’illusion que vous avez pleuré. Faites donc très attention à la teinte que vous prenez !

Le rouge étant une couleur chaude, il ira très bien aux blondes pour réchauffer leurs teints, mais aussi aux brunes. Attention toutefois si vous êtes rousse, car le contraste ne sera pas assez important.

D'autres articles