Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Le mauvais temps arrive avec les maladies

Le mauvais temps arrive avec les maladies

La peur des oragesNous attaquons une saison difficile pour l’organisme car la chute des températures est très importante et le temps devient humide et pluvieux. Et autant dire que les microbes pullulent à cette saison et qu’il est très facile de tomber malade pour un oui et pour non. Rhume, grippe, gastro, la ribambelle des maladies est bien variée et nous cloue souvent au lit, ce qui peut être dangereux, surtout pour les plus petits et les personnes âgées. Aussi, lorsque l’automne et l’hiver arrive, il est important de renforcer son organisme en lui apportant toutes les vitamines nécessaires afin qu’il soit prêt à affronter le froid et la pluie et pour vous permettre de vous sentir bien.

Une période de transition

L’automne est considéré comme une période de transition avec sa chute des température et son humidité, ce qui est très mauvais pour l’organisme qui se sent alors affaibli et sujet à attraper toutes sortes de microbes. Aussi, on le chouchoute donc en lui donnant un cocktail de vitamines et aussi en privilégiant une alimentation saine, mais aussi riche et variée.

On fait également son maximum pour privilégier son sommeil et se sentir de très grande forme pour combattre les maladies et autres petits virus qui viennent nous enquiquiner à l’approche de l’hiver.

There are no comments, add yours