Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Le maquillage à la plage, bonne ou mauvaise idée ?

Le maquillage à la plage, bonne ou mauvaise idée ?

Les filles on va être honnête, on a pas envie d’avoir une grise mine à la plage. Mais devant les dommages de l’eau de mer, du sable, de la chaleur, il y a de quoi être découragée.

Pourtant, il y a quelques petites astuces pour minimiser les risques, qui sont assez simples à appliquer. D’abord, que ce soit pour les yeux, le teint ou les lèvres, on se la joue léger. Le maquillage est juste là pour illuminer, pas pour épater votre voisin de serviette.

Mettez donc le minimum de couches de fond de teint. Car avec la chaleur, tout pourrait couler, et former des plaques disgracieuses. Contentez-vous d’un sérum et d’une légère crème teintée, de type CC crème.

Maquillage-Plage

Et le maquillage waterproof ?

Evidemment, le maquillage waterproof est la meilleure solution, spécialement pour les yeux, qui sont les endroits les plus sensibles à la chaleur et à l’eau.

Sachez qu’il existe aussi du fard  à paupière crémeux waterproof. De quoi donner de jolies couleurs à nos yeux ! Pour les lèvres, choisissez des teintes claires et nacrées, qui renverront la lumière.

Un rouge à lèvres longue tenue peut aider, surtout si on le renforce par un crayon à lèvres de la même teinte. Sachez que le gloss tient plus longtemps que le rouge à lèvres, alors n’hésitez pas, c’est l’occasion idéale d’en porter.

D'autres articles

There are no comments, add yours