Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Formation en économie : votre relevé de notes est très important

Formation en économie : votre relevé de notes est très important

Vous avez envie d’intégrer une grande école de commerce, un IAE ou encore d’avoir accès à un master de qualité dans l’économie ?

Formation en économie : votre relevé de notes est très important

Dans ce cas, je vous recommande de travailler dur pendant votre licence, la première étape de votre formation en économie. En effet, l’accès aux écoles et aux masters se fait, grâce au relevé de notes. De ce fait, si vous avez majoré certaines matières, ou si vos résultats sont très bons dans l’ensemble, alors vous n’aurez aucun problème à accéder à la formation en économie supérieure.

Il faut commencer à travailler dès le premier jour

Il est difficile de se mettre dans le bain, alors que la vie étudiante vous tend les bras. En effet, ce peut être frustrant de travailler, alors que vos amis sont en train de s’amuser dans des cafés par exemple.

Cependant, il faut se mettre au travail tout de suite. N’hésitez pas, lorsque vous rentrez des cours, à relire vos notes, à préparer les cours du lendemain. De ce fait, vous ne prendrez pas de retard, et vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir les examens.