Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » La folie des lunettes aviateur

La folie des lunettes aviateur

Des lunettes qui font l’unanimité

Pour bien inaugurer mon blog qui parlera essentiellement de la mode dans tous ses états, je vais vous parler d’une paire de soleil absolument mythiques : les lunettes de soleil de style aviateur.

Pour la petite histoire, sa création date des années 30, quand l’aviation américaine a demandé à Ray Ban, de leur créer des lunettes de soleil pour éviter aux pilotes d’avoir d’atroces maux de tête et le mal de l’air.

Et on ne remerciera jamais assez la marque, d’avoir créé ce petit chef d’oeuvre, que l’on porte encore plus de 70 ans plus tard. Le modèle n’a pas en lui-même fondamentalement changé, même si des petites variations ont été appliquées.

Lunettes aviator

On peut avoir des modèles avec des verres miroir, des montures colorées, en métal ou en plastique, bref, les lunettes aviateur ont été déclinées sur tous les tons, bien que sa forme fondamentale reste la même.

Chez les stars, comme chez les communs des mortels, c’est-à-dire nous, cette paire fait l’unanimité. Elle s’adapte à tous les styles, et à tous les âges.

Son autre grand avantage, est qu’elles vont à toutes les formes de visages, ce qui explique certainement sa popularité sans faille, d’année en année.

D'autres articles