Mon blog lifestyle généraliste » La mode » Les étoiles filantes de la guitare classique ?

Les étoiles filantes de la guitare classique ?

Pendant des années la guitare classique a été dominée par les hommes. Avec la démocratisation de YouTube on s’aperçoit que de nouveaux talents émergent, et que soyons clair messieurs, les femmes explosent l’écran en matière de guitare classique. Leur sensibilité et leur finesse de jeu met une véritable claque au jeux des hommes !

Ana Vidovic : l’étoile filante

Que dire d’Ana Vidovic… Les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour décrire cette superstar de la guitare classique. En plus d’être absolument ravissante, elle joue tout simplement comme une déesse. Considérée comme beaucoup comme la guitariste du moment, elle ne cesse de créer des émules parmi les jeunes guitaristes de la gente féminine.

Attention les oreilles, prestation époustouflante, lla stabilité de sa main droite est impressionnante.

Tatyana Ryzhkova

Tatyana Ryzhkova ne cesse d’émerveiller son public avec des concerts tous plus surprenant les uns que les autres. De Bach au Beatles, elle ne laisse échapper aucun registre. Sa grande sensibilité et sa légèreté dans les mains vous laissera sans voix. Une virtuose qui joue avec humour et avec amour.

Jessica Kaiser

D’origine allemande, Jessica Kaiser offre un style de jeu plus contemporain. Elle dispose d’une technique précise, mais moins aérienne que ses consoeurs. Son répertoire est toutefois moins classique avec un son plus moderne. Equipée d’une guitare en provenance de chez Sicca avec des cordes de guitares classiques hautes tensions elle nous fait voyager dans son univers avec des sonorités qui lui sont propres.

Heike Matthiesen

Heike Matthiesen est une guitariste allemande pleine d’humour et de malice. Son jeu est très ludique. Une interaction avec son public revêt toujours une place importante au coeur de ses concerts.

Kaori Muraji

Avec Kaori Muraji on assiste au passage d’une véritable météorite en train de traverser le ciel ! Un jeu ultra moderne sur des morceaux classiques ou encore des tangos endiablés nous emportent dans un autre univers. La technique époustouflante et la perfection de son jeu nous laisse systématiquement bouche bée.

Le Chicduo

Le ChicDuo (Iren Arutyunyan et Sofia Gleeson) est un duo basé à Los Angeles. Les 2 copines sont aussi démonstratrices pour la marque Cordoba. Elles proposent des morceaux résolument modernes et facile d’accès, sans pour autant délaisser la technique. Il s’agit d’un excellent point d’entrée en matière de guitare classique pour le non initié.

There are no comments, add yours