Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Eye-liner ou crayon : Lequel choisir ?

Eye-liner ou crayon : Lequel choisir ?

Pour habiller un regard, un joli trait d’eye-liner ou de crayon est la touche maquillage parfaite qu’il ne faut pas hésiter à utiliser. Cependant, le choix est souvent difficile entre les deux car ils possèdent chacun leurs avantages comme leurs inconvénients. Faisons donc un petit tour rapide de ces indispensables du maquillage des yeux.

Eye liner

Eye-liner ou crayon : Tout est une question de goût

Oui, tout est une question de préférence pour l’utilisation de l’eye-liner ou du crayon. En effet, l’eye-liner a l’avantage d’offrir un trait fluide et direct grâce à son pinceau ou à son feutre qui glisse parfaitement sur la paupière. Par contre, il peut être compliqué à appliquer si la main tremble un peu ou si la paupière n’est pas lisse, ce qui peut laisser au final des traces et même donner un trait haché. Il faut donc savoir s’y prendre et avoir une certaine dextérité pour utiliser l’eye-liner.

Le crayon, quant à lui, est moins fluide et vous aurez peut-être un peu plus de mal à faire un trait d’un seul coup. De plus, si celui-ci est mal taillé vous aurez un trait grossier qui ne mettra pas en valeur votre regard. Cependant, il ne coulera pas et vous offrira une tenue parfaite.

There are no comments, add yours