Comment personnaliser une étiquette de vêtement thermocollante ?

Accueil La mode Comment personnaliser une étiquette de vêtement thermocollante ?
[toc]

Les étiquettes de vêtements thermocollantes reprennent les mêmes formes et les caractéristiques du modèle classique qu’on retrouve sur nos habits. La principale différence entre ces deux objets de personnalisation reste le mode de fixation. L’étiquette thermocollante se fixe directement sur les textiles, grâce à sa face encollée. Ce qui le rend notamment pratique pour les plus pressés. Avant d’en arriver à cette étape, voyons quelles sont les étapes de personnalisation d’une étiquette collante.

Choisir du format

Si l’étiquette en tissu qu’on avait l’habitude de voir est en format carré, aujourd’hui la donne a changé. Il est possible de créer des étiquettes personnalisées dans plusieurs formes :

  • Rectangle
  • Carré
  • Ovale
  • Cercle
  • Cœur
  • Octogone, etc.

Selon les éditeurs, vous trouverez plus ou moins une cinquantaine de formats dans lesquels vous pouvez créer votre étiquette. Le choix de la forme implique également de définir les bonnes dimensions.

Pour ne pas vous tromper, effectuez des mesures sur le vêtement qui recevra l’autocollant. Cela vous évite d’imprimer un modèle trop encombrant qui risque de gêner son destinataire, même si les nominettes thermocollantes sont moins irritantes que les modèles en tissu. Par ailleurs, avec une taille trop petite, les inscriptions sur l’étiquette ne seront pas assez visibles.

Définir un thème

En fonction de l’éditeur choisi pour créer votre étiquette vêtement thermocollante, vous aurez à choisir ou non un thème. L’objectif est de vous permettre de trouver une inspiration en parcourant une galerie d’image proposée par des designers professionnels. En effet, il est possible de communiquer avec un texte personnalisé, mais également à travers l’image. Suivant, le thème choisi plusieurs visuels vous seront proposés. À vous de choisir celle qui se rapproche le mieux de l’étiquette que vous imaginez pour créer quelque chose à partir de l’existant.

Ajouter une image sur l’étiquette

La personnalisation de vos étiquettes de vêtement thermocollantes se poursuit par l’ajout d’informations plus personnelles. Il peut s’agir d’un smiley, d’une créature mythique, d’un animal, d’une fleur, etc. Tout dépend de la cible ou de la personne qui devra porter le vêtement.

À titre d’exemple, pour des étiquettes qui seront accolées sur les habits de petites filles, vous pouvez opter pour une licorne, une fée ou toute autre image girly. L’essentiel est de choisir une combinaison visuelle percutante qui s’harmonise avec les couleurs du textile. Les entreprises quant à eux apposent généralement l’image de leur logo sur la création.

Inscrire un texte sur l’étiquette

Pour le texte à ajouter sur l’objet, vous aurez à choisir le type de police et sa taille. On privilégie les polices lisibles qui offrent plus de visibilité. Quant au choix du texte, elle sera fonction de l’objectif du créateur. Si vous l’imprimez pour une marque, il est évident que vous devez inscrire le nom de l’enseigne sur les étiquettes.

Dans la mesure où il s’agit d’un cadeau personnel, les initiales du bénéficiaire seront plus appropriées. Vous pouvez également utiliser un slogan court qui lui ressemble. À la fin de cette étape, vous pouvez donc imprimer votre étiquette pour l’apposer sur le vêtement. Néanmoins, vous pouvez ajouter un cadre sur la création si l’outil d’édition propose cette étape qui est souvent facultative.