Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » J’ai la pression, mais je veux finir sur le podium, et j’y arriverai

J'ai la pression, mais je veux finir sur le podium, et j'y arriverai

J’y suis ! Voilà bientôt un an que je me prépare pour les championnats. C’est ma première participation et j’en rêve depuis que j’ai douze ans. J’ai étudié longuement, et j’ai obtenu des diplômes, maintenant je vais pouvoir montrer à tous de quoi je suis capable ! Je souhaite devenir une maquilleuse professionnelle, pour les shows TV, ou le cinéma.

Si je suis dans les trois premières je pourrais aller conquérir l’Europe et qui c’est peut-être le monde. Ces championnats, doivent faire ressortir ben sur notre technique, et notre facilité à faire ce que l’on nous demande en respectant les consignes. Notre imagination, et notre goût sont aussi mis en compétition, puisqu’une épreuve liber nous attend. Ou notre sens de l’originalité ainsi que la beauté de la réalisation seront les points à ne pas rater.

esthétisme

Une préparation digne d’un sportif pro

Après la répétition des gestes techniques encore et encore, les essais en tous genres sur toute la famille et les copines, les nuits blanches à chercher les accords de couleurs parfaits et originaux. Il me faut travailler le mental. J’ai donc fait appel à un coach, pour avoir une maîtrise et une gestion parfaite du stress.

J’apprends à être sereine, à ne pas laisser transparaître ma nervosité. Je dois travailler dur pour que je sois fin prête et que je ne laisse pas passer ma chance. Et à ce jour ma plus grosse faiblesse c’est ma tête. J’ai l’impression dans ma préparation de concourir les jeux olympiques, même mes repas les jours précédents et le jour du concours sont sujets à une étude… Qui aurait pu croire que de perpétrer les championnats de France d’esthétisme soient si peu futiles.

D'autres articles