Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Ecole de photographie : une question de hasard ?

Ecole de photographie : une question de hasard ?

S’il y a quelque chose que je peux vous dire à tous c’est de saisir les opportunités quand elles se présentent !

Après mon bac général, je ne savais pas quelles études suivre mais je savais que j’étais attirée par tout ce qui touchait de près ou de loin à l’image. Grâce à l’un des amis de mes parents, j’ai découvert l’univers de la photographie lors d’un travail d’été de deux mois. Ca a été une révélation !

J’ai donc décidé présenter ma candidature à plusieurs écoles de photographie que j’ai trouvées sur ecole-de-photographie.net. et j’ai été retenue à l’ETPA, notamment grâce à ma première expérience.

Ecole de photographie : une question de hasard ?

Pour se faire une place, il ne faut jamais se démotiver

En intégrant l’EPTA je pensais que j’allais m’amuser et faire des photos toute la journée avec les appareils dernier cri de l’école. Mais j’ai vite déchanté et je me suis aperçu que la photographie c’était un vrai métier qui demandait une réelle implication !

Je ne compte plus les nuits que j’ai passé à refaire encore et encore la même photo jusqu’à obtenir le cliché parfait pour mon book de fin d’année. Même si cette formation a été très dure, elle a surtout été très formatrice et m’a permis de devenir une professionnelle de la photo.

J’ai désormais mon propre studio !

D'autres articles