Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Douleurs nuque : et si c’était de l’arthrose ?

Douleurs nuque : et si c’était de l’arthrose ?

La douleur au niveau de la nuque, c’est un phénomène courant. C’est vrai, dans votre entourage, vous connaissez certainement quelqu’un qui en souffre.

Douleurs nuque : et si c’était de l’arthrose ?

Moi, j’ai eu mal à la nuque pendant plusieurs années, et récemment, j’ai enfin décidé d’en venir à bout. Vous savez à quoi sont dues mes douleurs nuque ?

En réalité, c’est de l’arthrose. Je vous en dis plus sur le sujet, dans la suite de mon article.

J’ai de l’arthrose cervicale et je me soigne

C’est vrai, je souffre de douleurs nuque, car j’ai de l’arthrose, c’est-à-dire que le cartilage qui protège les vertèbres du cou est usé. De ce fait, les mouvements deviennent de plus en plus douloureux. Et je dois vous dire que, malheureusement, il n’existe pas de traitement qui puisse faire « repousser » le cartilage. Ainsi, il est nécessaire de suivre un traitement adapté, pour soulager les douleurs nuque.

Moi, je prends des anti-inflammatoires. Mais il est également possible de demander à votre médecin des infiltrations, qui vont soulager la douleur pendant un certain temps. Quoi qu’il en soit, il est vraiment nécessaire de trouver l’origine des douleurs nuque, car elles peuvent vite devenir handicapantes.