Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Conseils pour choisir son écharpe

Conseils pour choisir son écharpe

J’adore les écharpes! C’est un accessoire indispensable pour parfaire mes tenues et les personnaliser. J’adore en porter au bureau, pour casser le sérieux d’uniforme de « working girl » un peu strict. Mais l’écharpe peut aussi plomber un look. C’est pourquoi, lectrice, je te donne quelques conseils d’amie pour trouver l’écharpe qui conviendra à ton style.

L’écharpe bohème

J’adore les grandes écharpes bohème, avec des motifs. C’est le côté « ethnique » qui me séduit ici, il y a toujours un côté « retour de vacances » qui me donne le moral (même si je n’ai pas pris de vacances depuis mes mois!). Ce look est parfait pour les femmes libres, créatives et chic, celle que l’on appelle les « bobos » (et qui ne se définissent pas comme telles, mais critiquer ce terme fait partie de la « boboïtude »). En plus, les motifs chatoyants vont très bien avec des tenues sobres, pour un beau mélange des genres. Je suis fan !

Une écharpe « oversized », très classe

Si vous être un peu plus classique, l’écharpe oversized est très jolie sur un look simple, un col coulé, par exemple. Je l’aime surtout en version « tube », avec les deux extrémités cousues ensemble. C’est un plaisir de se lover à l’intérieur, au plus fort de l’hiver ! Et vous, quelle est votre écharpe idéale ?