Comment savoir si un restaurant accepte les chèques vacances ANCV ?

Accueil Mon Monde Comment savoir si un restaurant accepte les chèques vacances ANCV ?
[toc]

Les chèques vacances vous donnent accès à différentes prestations de voyage, dont la restauration. C’est déjà une économie de faite sur tous les repas lors de votre séjour. Informez-vous à l’avance sur les restaurants qui acceptent les chèques vacances ANCV pour mieux planifier votre voyage.

Les restaurants qui acceptent les chèques vacances

Plus de 200 000 prestataires touristiques acceptent les chèques vacances dans le monde entier. On y compte des milliers de restaurateurs locaux et internationaux. Vous ne devez donc pas avoir beaucoup de problèmes à trouver un restaurant qui accepte votre chèque vacances ANCV. Vous pouvez les reconnaître par une étiquette sur leurs vitrines ou à l’entrée. Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter la liste des restaurants acceptant les chèques vacances ANCV sur son site.

Un bon nombre de chaînes de restaurants connues acceptent les paiements par chèque vacances. Il est vrai qu’il est plus rassurant de manger dans des enseignes que vous connaissez, surtout lorsque vous voyagez à l’étranger. C’est ainsi que vous pouvez passer chez McDonald, Burger King, Subway, Pizza Del Arte, Pizza Hunt, Domino’s Pizza, Flunch, etc.

Ceci dit, vous pouvez aussi utiliser le chèque vacances dans les restaurants des centres de loisirs, comme Disneyland Paris, Parc Astérix, Center-parcs, Novotel, etc. Outre l’accès au domaine et toutes les attractions que vous pouvez payer avec vos chèques, vous pouvez aussi profiter d’un moment pour manger en famille.

Comment échanger ses chèques vacances contre de l’argent ?

Vous voulez essayer autres choses malgré tous les choix que les chèques vacances vous offrent ? C’est possible. Si vous souhaitez manger dans un restaurant qui ne figure pas dans la liste de l’ANCV, vous pouvez échanger vos chèques vacances contre de l’argent. Attention, le site officiel ne propose pas cette alternative. Il vous faudra vendre vos tickets à des connaissances ou sur des sites comme CNAS et Leboncoin.

Par ailleurs, certains opérateurs touristiques acceptent de rendre la monnaie lorsque vous faites vos achats. C’est un moyen d’obtenir un peu de liquide que vous pouvez utiliser pour les achats au supermarché, pour le carburant, ou pour d’autres caprices que le chèque vacances ANCV ne permet pas.

Quels sont les autres services qui acceptent les chèques vacances ANCV ?

Les chèques vacances permettent de jouir de différentes prestations pendant les vacances. Vous pouvez payer le transport, l’hébergement, le loisir, les activités culturelles, et bien sûr, la restauration. Ils s’offrent aux fonctionnaires et aux salariés du privé qui respectent certains critères sociaux.

Ainsi, vous pouvez payer vos billets d’avion, de train et de transport en commun avec vos chèques vacances. La SNCF propose même un tarif privilégié pour ceux qui utilisent ce ticket pour le voyage.

Vous pouvez également vous servir de votre chèque vacances pour régler votre hébergement. Des milliers d’hôtels et de villages vacances acceptent le bon. Toutefois, les chambres d’hôtes sur AirBnb ne sont pas couvertes par le chèque vacances ANCV.

Pour les activités, les chèques vous donnent accès à des centres de loisirs comme Parc Astérix et à DisneyLand, à des musées comme ceux du Louvre et d’Orsay, et beaucoup d’autres sites touristiques intéressants à travers le monde.