Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Accueil Mon Monde Comment choisir le meilleur hébergeur ?
[toc]

Pour rendre votre site web accessible à n’importe qui et à tout instant, il est essentiel de souscrire une offre d’hébergement auprès d’une bonne entreprise spécialisée. Cependant, face au nombre pléthorique d’hébergeurs web en France, il n’est toujours pas facile de dénicher le meilleur. Pour ne pas regretter votre choix, il faudra prendre en compte certains critères.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix de votre hébergeur ?

Pour faire un choix avisé, vous devez entre autres prendre en compte les critères suivants.

La réputation

Pour parvenir à choisir le meilleur hébergeur web, vous devez au prime abord jeter un coup d’œil sur sa réputation. En effet, les entreprises d’hébergement qui ont une grande notoriété représentent un gage de sûreté, de sécurité et d’un fonctionnement optimal de votre site internet. Pour cela, vérifiez les avis des clients sur Google. Avec le nom de la société d’hébergement web, vous pourrez facilement consulter les notes et les commentaires laissés par les utilisateurs. De quoi vous faire une première idée sur la qualité des services de cet hébergeur.

Le service client

Le service clientèle joue aussi un grand rôle dans le choix du meilleur hébergeur web. En effet, en cas de soucis, l’utilisateur aura recours au support client afin de bénéficier d’un coup de main. Pour cette raison, il faut choisir un hébergeur web qui dispose d’un service d’assistance réactif et capable d’apporter les réponses appropriées à vos diverses préoccupations. Vérifiez également s’il est disponible 24 heures/24 et 7 jours sur 7. De plus, privilégiez l’hébergeur qui est joignable via plusieurs canaux de communication notamment par :

  • Chat Live
  • Live
  • Téléphone, même le week-end.

La réactivité et la disponible du support client sont des critères importants dans le choix de votre partenaire d’hébergement web.

La vitesse de connexion

Plus la vitesse de connexion proposée par l’hébergeur web est élevée et plus votre site internet sera performant. Par ricochet, elle garantira une meilleure expérience de navigation aux internautes. Il est important de noter que la vitesse d’affichage d’un site Web est un critère important de référencement pour les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.). Autant dire qu’il est primordial, pour la réussite de votre projet de tenir compte de ce paramètre dans le choix de votre hébergeur web.

Les autres critères

La sécurité est un critère de sélection très important lorsqu’il s’agit des hébergeurs web. Vérifiez donc que l’entreprise d’hébergement qui vous intéresse a la capacité de protéger vos données en cas de piratage, de panne, d’intempéries, etc. Lors du choix d’un hébergeur web, soyez également très attentif à l’espace disque proposé ainsi qu’au nombre de bases de données incluses. Par ailleurs, le meilleur hébergeur web est le prestataire qui vous donne accès aux dernières technologies (PhP 7, cryptage SSL, etc.). De plus, il est adapté à la fois pour les sites WordPress, Joomla, Drupal ou encore PrestaShop.

Choisir le meilleur hébergeur web

o2switch.fr est l’un des meilleurs hébergeurs web en France qui proposent un excellent rapport qualité/prix. Ses services sont particulièrement appréciés par les propriétaires des sites et des agences web. Cet hébergeur a la particularité de ne pas proposer des offres VPS, Cloud ou serveur dédié. Il propose uniquement un hébergement mutualisé. Toutefois, ce dernier est adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires. Le tarif de cette offre unique est particulièrement attractif. Elle (offre) inclut un (1) nom de domaine gratuit, des certificats SSL offerts, un espace disque illimité, etc.