Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Comment avorter, les étapes de cet acte à pratiquer en milieu médical !

Comment avorter, les étapes de cet acte à pratiquer en milieu médical !

C’est un sujet très délicat à aborder car l’avortement est un acte grave qui peut détruire une vie entière, les femmes qui ont recours à cet acte chirurgical n’ont souvent pas le choix et c’est avant tout un traumatisme que de mettre fin à une vie.

Avant de passer à l’acte et de savoir exactement comment se passe un avortement, il y a deux rendez-vous obligatoires avec un psy, cette personne verra en vous faisant parler si vous êtes prêtes à subir cet avortement ou si ce n’est pas vous qui avez pris la décision.

J’ai accompagné une amie dans ces démarches, son petit copain venait de se tuer dans un accident de la route et elle ne voulait pas élever seule ce bébé.

C’est une épreuve qu’il ne faut pas prendre à la légère car elle peut avoir de répercutions plusieurs années après.

Comment avorter

Il faut bien réfléchir avant de prendre cette décision.

La nature fait bien les choses et parfois, on ne sait pas comment avorter naturellement mais ça se fait tout seul.
Soit le bébé est mal formé, soit la maman a un problème et la nature fait le tri avant qu’il ne soit trop tard.

Bien sur il y a des femmes qui se font avorter un peu n’importe comment sans recours médical mais il faut savoir que ça peut être très dangereux et que parfois certaines y laissent leurs vies.

Si vous voulez vraiment avorter et savoir comment faire pour avorter, allez vous votre médecin traitant qui vous guidera dans vos démarches car elles sont différentes selon où en est la grossesse et la cause de ce choix souvent très pénible.

Souvent  savoir comment se passe l avortement rassure et l’acte par lui même ne prend qu’une journée mais c’est parfois lourd de conséquences. 

D'autres articles