Mon blog lifestyle généraliste » La mode » Clearomiseur bloqué : que faire ?

Clearomiseur bloqué : que faire ?

La cigarette électronique est l’une des tendances de cette époque. Elle est composée de divers éléments donc le clearomiseur. Mais que se passe-t-il quand ce dernier prend un coup ? Y a-t-il une solution quand le clearomiseur est bloqué ? Cet article vous apporte toutes les réponses à ces questions.

Effectuer un nettoyage

Quand vous vous retrouvez avec un clearomiseur bloqué, le nettoyage est la première option. Le non-fonctionnement peut être simplement dû à un encombrement. Pour ce faire, il est suggéré de nettoyer votre clearomiseur avec de l’eau chaude. Ensuite, séchez ce dernier avec une serviette ou un papier essuie-tout. Ceci devrait être suffisant pour remettre en marche votre appareil.

Utiliser des pinces

C’est la méthode la plus utilisée quand votre clearomiseur est bloqué. Néanmoins, elle se fait après le nettoyage et demande un peu d’énergie. Avant toute manœuvre, il est important de protéger le mod ainsi que l’atomiseur de votre cigarette électronique. Vous aurez besoin de gants de vaisselle, d’un torchon ou de papier toilette. Tenez solidement le réservoir, puis agrippez la pince à la base en essayant de la décoincer. Cette méthode est réservée aux maniaques techniques. Il faut savoir réellement s’y prendre, car elle peut endommager votre e-cigarette.

Utiliser un ouvre bocal

Alternative à la technique de la pince, l’ouvre-bocal permet d’éviter certains dommages. Contrairement à la pince, la ceinture de l’ouvre est en caoutchouc. Grâce à son adhérence, vous pourrez débloquer plus facilement votre clearomiseur. Comme avec la pince, il suffit d’agripper la ceinture de l’ouvre à la base du mod. Avec un peu d’effort, il retrouvera son fonctionnement.

Faire recours au froid

Il s’agit d’une méthode brute, mais capable de débloquer votre clearomiseur. Elle consiste tout simplement à introduire votre mod dans un réfrigérateur ou dans un amas de glace. Attendez quelques minutes, environ une trentaine, avant de le retirer. Le froid ramollit les issues et peut donc faciliter la rotation de la base. Après avoir protégé le reste de votre mod, tapez légèrement sur la base et agrippez-y votre main pour tourner. Si elle tourne facilement, vous avez réussi.

Faire recours à un spécialiste

Pour toute panne technique, faire appel à un spécialiste est souvent la meilleure solution. En cas de non-fonctionnement du clearomiseur de votre e-cigarette, rendez-vous dans une boutique de distribution. Pour la plupart, elles sont habilitées à effectuer un diagnostic de votre mod afin d’identifier la cause. Le spécialiste peut y remédier d’un coup de nettoyage ou sur une simple manœuvre. Il peut également vous recommander de changer votre clearomiseur. Dans tous les cas, il saura s’occuper minutieusement de votre e-cigarette et régler le problème de votre clearomiseur bloqué.

Lorsque votre clearomiseur est bloqué ou coincé, il existe différentes astuces pour le rétablir. Cependant, il s’agit pour la plupart de manœuvres dont une simple mauvaise manipulation peut endommager votre appareil. Le mieux est donc de recourir à un professionnel afin de trouver une meilleure solution et limiter les coûts de réparation. Les magasins de distribution sont les plus recommandés.

Achetez un nouveau clearomiseur sur InternetAchetez un nouveau clearomiseur sur Internet

Lorsqu’il est bloqué ou si des fuites sont identifiées à cause d’un choc, il est sans doute préférable de ne pas insister. Vous pourriez abîmer l’intégralité de votre appareil, il est alors préférable de se diriger sur ce site spécialisé qui vous propose un réservoir pour votre cigarette électronique et il sera neuf.

  • L’installation est moins problématique puisque vous pouvez démonter très facilement toutes les parties même sans un tutoriel.
  • Le clearomiseur est abordable, vous aurez des versions facturées moins de 10 euros, il suffit de prendre en compte votre profil.
  • Certaines marques sont également très intéressantes puisqu’elles proposent des robes colorées et même très élégantes.
  • Vous aurez également un guide précis avec quelques critères afin de vous aider à trouver le réservoir le plus adapté.

Généralement, un flacon pour l’e-liquide propose 10 ml, vous avez donc une contenance spécifique pour votre réservoir, mais certains sont très imposants. Ils sont réservés à un usage très intensif, car dans le cas contraire, le liquide peut sécher. Vous aurez alors un goût de brûlé qui sera forcément désagréable. Pensez donc à tous les détails pour le choix de votre clearomiseur. Vous pourrez ainsi le conserver plus longtemps que le modèle d’origine.

There are no comments, add yours