Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » J’adorais faire des bonhommes de neige

J'adorais faire des bonhommes de neige

Quand j’ai vu ces bonhommes de neige, je me suis souvenue de pleins de bons moments et tout particulièrement des hivers où nous faisions des bonhommes mes frères et moi.

Où j’habite, l’hiver est rude, il fait très froid et la neige reste parfois plusieurs semaines, au début de la saison, l’excitation était à son comble, nous mettions les combinaisons de ski, les bottes fourrées, les bottes, les gants et nous partions à la recherche d’un pré très arpenté.

Nous commencions par faire de la luge, c’était à celui qui faisait le plus de descentes, nous nous défoulions et une fois très fatigués de descendre et de remonter la luge à plusieurs reprises, nous faisions un bonhomme de neige.

Quelques fois, nous faisions chacun le nôtre ou un énorme qui nous prenait des heures.

Nous emmenions toujours un bonnet pour mettre sur la tête du bonhomme de neige une fois terminé, une écharpe pour mettre autour de son cou, une carotte qui faisait le nez et nous trouvions toujours quelques petits cailloux pour faire les yeux et la bouche!

Ce bonhomme de neige faisaient notre fierté

J'adorais faire des bonhommes de neige

Plus le bonhomme de neige restait »en vie » plus nous étions contents et lors de la fonte des neiges, nous faisions de notre mieux pour qu’il reste le plus longtemps possible.

Est-ce que vous aussi vous avez fait des bonhommes de neige dans votre enfance, racontez moi vos souvenirs si vous en avez car pour moi, ce n’était que du bonheur et les souvenirs font monter en moi quelques émotions!

D'autres articles

There are no comments, add yours