Pourquoi choisir une banque en ligne qui possède un RIB français ?

Accueil Mon Monde Pourquoi choisir une banque en ligne qui possède un RIB français ?
[toc]

Il n’est pas difficile de trouver en ligne une banque qui possède un RIB français, car presque toutes en proposent. Ce RIB français est une solution à certains problèmes que rencontrent les clients. Ainsi, quelles sont les raisons de choisir une banque en ligne qui possède un RIB français ?

La banque en ligne RIB français offre une solution pour les interdits bancaires

Les banques en ligne proposent dans ce sens un compte bancaire à 20 euros par an. Ceux-ci permettent aux interdits bancaires d’obtenir une carte Mastercard reconnue et accepter dans tout le monde. Les concernés sont capables de recevoir de paiement et de faire des dépôts.

Ces banques en ligne proposent aussi une carte premium Mastercard qui offre la possibilité de bénéficier des paiements gratuits provenant de partout dans le monde et dans diverses assurances voyages. Son coût est d’environ 50 euros par an.

Le compte est utilisable en ligne. Qu’il s’agisse de consulter le solde, de faire une mise à jour en temps réel, d’ajouter des bénéfices, de bloquer et de débloquer la carte bancaire en situation de perte, d’émission de virement, etc.

En aucun cas, des conditions de revenus ou de minimum de versement ne sont imposées par la banque en ligne lors de l’ouverture du compte bancaire.

La banque en ligne RIB français offre un accès physique

La banque en ligne Hello bank est l’une des banques qui possède un RIB français. Elle est une banque en ligne, filiale de BNP Paribas. Par conséquent, elle permet à ses clients de visiter les guichets de la BNP afin de faire des dépôts en espèce ou en chèque gracieusement et sans limites.

De plus, Hello bank fournit deux offres bancaires à ses clients :

  • Hello One : offre gratuite  ;
  • Hello Prime : offre haut de gamme à 5 euros par mois (dès 1000 euros de revenus/mois).

Cette banque en ligne RIB francais permet ainsi de bénéficier d’une offre bancaire gratuite ou d’une offre de carte bancaire haute de gamme avec un prix très faible.

Une solution moins chère pour le consommateur qui gagne 1000 euros

Si le client a un revenu mensuel net inférieur à 1000 euros, alors il a la possibilité de choisir entre plusieurs banques en ligne qui présentent des offres à son avantage. En effet, elles proposent toutes un compte bancaire avec RIB sans condition de revenus minimums.

Toutefois, Monabanq offre une carte à 2 euros par mois avec un dépôt de chèques au distributeur Crédit Mutuel et CIC. Par contre, Orange Bank a une carte gratuite sans limite de durée. Il est alors nécessaire de faire au moins un paiement par carte Orange Bank pour conserver sa gratuité. Dans le cas contraire, 2 euros de frais seraient appliqués le mois.

Une garantie de 110 euros offerts avec une carte Premium ou un Pack Premium, soit : 50 euros de bienvenus après 10 paiements ou retraits et 50 euros pour le premier prélèvement d’une facture Orange sur votre compte Orange Bank.

On conclut donc que les tarifs sont moins élevés et l’offre à 2 euros de Monabanq n’inclut pas de chéquier.