Mon blog lifestyle généraliste » Mon Monde » Aucun danger avec le caca vert

Aucun danger avec le caca vert

De nombreux sites consacrent actuellement leurs informations sur les selles. Je me suis dit au début que c’est vraiment n’importe quoi. Pourquoi créer des discussions autour des excréments ? J’étais loin de me douter que ces derniers avaient un rôle important dans notre vie.

Aucun danger avec le caca vert

La couleur idéale des selles

Eh oui, ce n’est pas pour rien si les personnes souffrant de constipation font tout pour le combattre. Notre organisme doit évacuer les déchets de nos aliments métamorphosés ou pas.

Les aliments cheminent plusieurs canaux et organes avant de s’évacuer. Les selles indiquent alors grâce à leur couleur si ces organes et canaux sont en parfaite santé ou pas.

Le caca vert est de loin l’idéal. Il indique que vous êtes en bonne santé et que vous adoptez une bonne alimentation. Le caca peut être également brun moyen ou brun rougi. Dans tous les cas, c’est une question d’alimentation.

Le caca vert peut néanmoins contenir du sang. Notre alimentation est alors saine, mais certains organes souffrent dans notre corps. Il peut s’agir d’hémorragie interne.

D'autres articles